lundi 23 janvier 2017

Mes applis de sport motivantes et insolites

 Catégorie Apartés 


Depuis quelques semaines, du moins depuis les nouvelles résolutions 2017 que je vais tenir pour une fois il y avait : se remettre au sport. Mais en plus de ça je me suis poser un challenge, je voudrais dans quelques mois parcourir un marathon, une course. Alors bien-sûr il va falloir que je mettre les bouchées doubles et que je continue comme ça. Pour ce faire, comme énormément de personnes j'utilise des applications mais pas que des basiques, je voulais celles qui sont ludiques et insolites et j'ai trouvée !


Zombie, Run !

Cette application est tellement bien, bien qu'elle soit que en anglais. En faite le principe est simple : vous suivez le scénario audio d'une attaque de zombie et vous courrez pour fuir et pas être tuée  ! Cette application je la trouve tellement marrante j'adore le concept bien que comme je l'es dit juste avant elle est qu'en anglais alors.. vivement la version française !


Charity miles

Celle ci est vraiment vraiment géniale, comme son nom l'indique c'est une application de charité ce qui veut dire qu'à chaque kilomètre parcouru elle va donner à une association (que vous aurez au préalable choisi) une certaine somme d'euros. Le seul petit soucis c'est que c'est en anglais seulement. Je l'utilise quelques fois, pas à chaque fois car j'aime utilisé exprès pour courir mais ça fait du bien d'arrêter l'activité et de voir qu'on a fait une bonne action.


7 Minute Superhero Workout

Si vous avez toujours rêver de devenir un super héro cette application est faite pour vous. Elle consiste à des séances de plusieurs exercices de cardio mais aussi en des missions qui est vraiment amusant, tout comme celui d'avant je trouve le concept très ludique c'est une bonne façon de faire du sport.


Pumpup

Cette application c'est un réseau social qui permet de partager avec une communauté vos repas et vos exercices sous forme de publication comme sur Instagram. Je trouve ça bien car dessus tout le monde on le même centre d’intérêt, que tout le monde s'aide et s'encourage et puis le gros + c'est qu'il y a des programmes sportifs que vous choisissez selon vos désirs (niveau, temps, matériels, ...) qui sont très bien fait.


Runkeeper

Application pas très original mais que je préfère parmi toutes, avant j'étais sur Runtastic et Nike+ mais j'ai carrément tout supprimés pour celle-ci. J'aime qu'elle soit très claire, mais aussi et surtout qu'elle propose des choses que les autres n'ont pas comme le fait de pouvoir mettre des objectifs et avoir un plan d'entrainement (pas mal pour les débutants) mais aussi il y a des défis que vous pouvez acceptés ou non qui vous permette de gagner de l'argent sur la boutique de l'application. Par exemple en ce moment j'ai accepté le défis Janvier 10K qui consiste à faire 10 kilomètres sur tout le mois et à la fin recevoir un bon de 10$ dessus. Je trouve ça très motivant !


Passion4Profession

Cette application ou devrai-je dire ces applications sont tous des séances de cardio localisé, il y en a vraiment plusieurs et pour chaque partie du corps tel que pour les abdos, pectoraux, fessiers, ... et les exercices sont bien expliqués, claires et même un débutant peut y trouver son bonheur. Je l'utilise quelques fois par semaines et parfois je met celle pour fessier juste avant d'aller courir pour échauffée mon corps. J'aime vraiment beaucoup et en plus elles sont toutes gratuites.


Vous n'avez plus qu'à mettre votre legging, votre paire préféré et de foncer !



2 commentaires:

  1. Je suis curieuse d'essayer Zombie, Run ! Ca doit être marrant ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Génial! Celle des zombies à l'air bien marrante!

    RépondreSupprimer