mercredi 9 novembre 2016

Un miracle en tube : Cicalfate d'Avène contre les Vilaines Cicatrices !



Il y a quelques jours sur mon blog je vous ai donné mes astuces pour camoufler l'acné et les cicatrices d’acnés alors voyons aujourd'hui comment 1. Les faire disparaître de notre peau et surtout 2. Avec quoi ?

Il y a déjà depuis quelques temps et surtout depuis la pose de mon implant que mon acné en fait qu'à sa tête mais surtout qu'il me laisse de très jolies traces sur le visage. J'ai essayé vraiment pas mal de produits mais en vain, un jour je me suis diriger dans une pharmacie et après conseil de la conseillère j'ai pris quelques produits de la marque Avène dont la Cicalfate justement. De tout les produits je pense que c'est bien cette crème qui m'a énormément aidé tout simplement car même quand mes produits étaient terminés je ne l'es pas acheté de nouveau et j'ai continué chaque soir depuis maintenant quatre mois à me l'appliquer et le résultat se voit clairement. 

J'écris cet article dans le but de peut-être vous aidez si tout comme moi vous voulez vous en débarrasser et que vous voulez trouver une solution qui fonctionne réellement et pas temporaire, qui n'est pas contraignante et aussi qui ne soit pas très coûteuse. 



La crème se présente dans un tube, elle n'a ni de parfum et ni de paraben. Celle-ci va avoir plusieurs actions. La première sera une action réparatrice grâce au Sucralfate qui va venir favoriser la réparation de l'épiderme. Ensuite cette crème va avoir une deuxième action qui est assainissante grâce au sulfate de cuivre et au sulfate de zinc. Cette action va faire que les bactéries ne serons pas en prolifération et ça c'est très important pour éviter justement d'attraper d'autres boutons qui laisserons à leurs tours des cicatrices. Puis pour terminé le produit aura une action apaisante car votre peau, abîmé, sera fragilisé.

Cette crème peut être appliquée sur la peau et sur les muqueuses externes. Elle est destiné à des irritations sèches sur tout types de personnes, donc sur les adultes, sur les enfants mais aussi sur les bébés. 



Sur la notice d'emploi il est écrit que vous pouvez l'utiliser une à deux fois par jour sur la zone et surtout sur peau propre. Personnellement, ce que je fait c'est que le soir je me démaquille puis me nettoie le visage. Ensuite j'applique ma crème de nuit et une fois plus tard dans la soirée, quand je vais bientôt dormir, je vais l'appliquer sur le bas de mon visage où les cicatrices sont présente. Je trouve ça pratique car le produit est épais et blanc donc comme sa dans le noir c'est ni vue ni connue. Le seul petit problème à l'appliquer avant de s'endormir c'est qu'il faut faire attention évidemment aux oreillers et coussins car le produits, étant épais, prend du temps à pénétré dans la peau et peut se transféré sur le tissu et c'est pas top.



Comme je vous ai dit un peu plus haut, j'utilise ce produit uniquement depuis quatre mois et sans rien mettre d'autre sur ma peau. Après avoir finis mes soins j'ai vue que mes petites tâches les plus récentes étaient disparu et que les autres c'étaient atténué. Depuis que j'applique que celui-ci le résultat et tout autant flagrant et vraiment super. Sur peut-être trente voir quarante tâches il m'en reste moins d'une dizaine, et celles qui restent sont nettement moins brunes. Je le vois surtout dans le fait que je n'ai plus besoin de mettre autant de correcteur et de fond de teint sur mon visage, et que en me réveillant je ne voit plus plus que ça alors qu'avant je ne me supporté mais alors plus du tout. 

Le produit va me suivre encore pas mal de temps, déjà le tube comme vous le voyez n'est seulement qu'à la moitié malgrè donc quatre mois d'utilisation chaque soir et je pense que dans une maison c'est le tube à avoir en cas de pleins de soucis que ce soit brûlures, cicatrices suite à une opération, etc. 

En plus, le tube est vraiment pas cher, les 100ml ne dépassent pas les 10€. Vous pouvez le trouver vraiment très facilement de vos pharmacies ou alors sur quelques sites sur Internet tel que shop-pharmacie.fr ou Pharmasimple.com. 


hcfbinstahaulImage HTML map generator

5 commentaires:

  1. cette creme c un peu THE produit à avoir sous la main. je l'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'adore ce produit moi aussi, je trouve qu'il aide vraiment bien pour les cicatrices alors j'en ai toujours un tube à la maison^^

    RépondreSupprimer
  3. Elle est parfaite, moi je l'ai aussi adopté depuis des années, mes boutons disparaissent en 1 mois maxi, cicatrices aussi. C'est ma crème de nuit, je l'aime !
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui cela dit pour mes boutons de grossesse le jour j'utilise celle de La Roche Posay Cicaplast qui est équivalente mais moins épaisse avec le SEROZINC en spray. Le soir eau thermale Avène et Cicalfate Avène. Routine au top ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Et puis j'avais aussi des plaies du au froid sur les lèvres et j'ai cru à des boutons de fièvre. Le médecin m'a fait une ordonnance pour ! pour ! de la Cicalfate ! hahaha ! J'en ai mis sur mes lèvres la nuit et le lendemain, plus rien !!!

    RépondreSupprimer