jeudi 10 novembre 2016

Mes cheveux tombent ! Que faire ?



Quand j'arrive en période octobre-novembre mes cheveux subissent une énorme perte de cheveux. Maintenant que je le sait, chaque année j'improvise des nouvelles petites habitudes pour y remédier. 

Mes cheveux sont épais (voir très épais) et heureusement, car malgré que j'en perde rien ne se voit mais croyez-moi que quand je vois sur ma brosse la masse de cheveux perdus qui à doublé voir triplé ,comparé au reste de l'année, ça me fait très vite très peur. Alors pour rentre mes cheveux résistant et fort pour qu'ils survivent en cette saison je fait deux-trois petites choses qui marche très bien. Je ne dit pas que j'en perd plus du tout, mais, beaucoup moins en tout cas.


Sachez que le fait de changer d'alimentation peut vous augmentez la chute des cheveux alors favoriser des repas sains ou alors essayé au maximum d'éviter ou d'espacer les repas de saisons qui sont très différents de ceux d'été. Je vous conseille avant tout de voir un spécialiste si la chute est très importante, celle-ci si elle est anormale comparé à d'habitude doit avoir une cause et donc il sera amené à vous donnez cette cause exact.  


Pour commencer en fin septembre je commence une cure de levure de bière qui va apporté pleins de bons changements grâce à ses vitamines. Cette cure dure environ 28 jours et va avoir plusieurs actions qui sont comme je vous ai dit sur les cheveux donc force et aussi sur la pousse. Sur la peau en lui donnant de la vitalité et sur les ongles en leurs donnant également force et longueur. J'en prend trois le matin, trois  le midi et trois le soir en faisant bien attention à l'avaler avec un grand verre d'eau car le goût est affreux et reste longtemps en bouche si vous l'avalez de travers par exemple. Je l'avais utilisé quand j'étais au collège et c'était exactement celle-ci, la coiffeuse m'avait trop coupé les cheveux et ça m'a énormément aidé à retrouver les centimètres perdus. Vous avez cette cure pour moins de 5€ dans le rayon des compléments alimentaires chez Leclerc par exemple mais il existe en plusieurs marques et durée.


Sur mes cheveux j'applique des masques, si j'opte pour un bain d'huile alors il y aura forcement dedans l'huile de ricin qui va venir également apporté force aux cheveux mais aussi une accélération au niveau de la pousse. Sa texture étant plus épaisse que d'autres huiles, je la mélange à de l'huile d'olive ou de coco et je l'applique sur la totalité de mes cheveux en faisant très attention le lendemain matin de bien rincer pour qu'il n'y est plus de trace d'huile. Vous pourrez la trouvé également en supermarché tel que Leclerc ou Carrefour dans le rayon des huiles de massages, savons,... à moins de 10€ voir beaucoup moins. Si vous voulez en savoir plus sachez qu'une revue est disponible sur le blog à son sujet.

Et pour terminé, parfois j'applique sur mes cheveux un masque à l'oignon. Non, vous ne rêvez pas je parle bien de cette petite chose qui nous fait bien piquer les yeux. Pour ce masque là il n'y aura pas un action de pousse plus rapide mais il va diminué la chute de cheveux. Pour faire ce masque il vous suffit juste de râpé un oignon, de récupérer le jus, et de le mélanger à une huile de votre choix. Je vous conseille donc soit huile de ricin, olives ou coco c'est ce que je préfère. Le lendemain je vous conseille de ne pas sortir ou de voir du monde car l'odeur de l'oignon sera présente sur vos cheveux.

Voilà ce que je fait au tout début d'Automne pour pas perdre mes cheveux comme j'ai pu les perdre des années auparavant . 

Et vous, quels sont vos astuces ? Etes-vous confronter à ce problème ? 
hcfbinstacicalfateImage HTML map generator

4 commentaires:

  1. Je souffre de la même chose, je suis actuellement la,même cure 😊 maryem du blog Fémin'Elle 💜

    RépondreSupprimer
  2. hello tiphaine, me revoici sur ton joli blog. Chez moi c pareil je perds déjà enormement mes hvx en temps normal mais la c la fete avec lautomne!!! je connais ce que tu propose sauf que je nai jamais tenté la levure de biere... l'oignon je ne savais absolument pas! sinon de mon coté je connais l'ail mais que je ne mets pas pr l'odeur tout comme ton oignon lol :) mais récement j'ai vu une video avec le gingembre frais qui parait-il stimule la repousse. sinon apart l'huile de ricin on m'a récement conseillé l'huile de sésame que je suis entrain de tester et dont je compte parler tres vite :) bisou et bne fin d'aprem.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais tester la levure de bière je pense! L'huile de ricin fonctionne aussi très bien sur mes cheveux :)

    RépondreSupprimer
  4. Super astuce! J'ai aussi entendu que l'huile de coco est aussi bien pour les cheveux mais peut-être pas la même utilité, je ne sais pas.
    Super article en tout cas!

    RépondreSupprimer