lundi 7 novembre 2016

Comment je camoufle mes cicatrices d'acné



Pour faire disparaître mes cicatrices d'acné j'ai essayé de nombreux produits et techniques, j'ai même essayé des solutions dites miraculeuses. J'ai réalisé et constaté qu'il n'y a pas besoin de grand choses pour en venir à bout.

Depuis trois ans et surtout depuis que j'ai changé de méthode de contraception j'ai mon acné qui est arrivé de force et qui m'a laissé de jolies cicatrices d'acné, sympa n'est-ce pas ? Cette acné est toujours présente, même si les boutons ce font plus rare, les tâches, elles, elles prennent tout leurs temps alors j'ai adopté quelques petites choses pour qu'elles ne soient plus visible la journée quand je suis maquillé.

Pour commencé j'applique un produit de la marque PB cosmetics qui est un correcteur ayant une texture crème. Ce produit me sert à équilibré la couleur de ma peau, le vert couleur contraire du rouge, va venir masqué les boutons et cicatrices. Je le met en petite touche seulement sur mes zones concernées. Je l'applique avec un pinceau assez rigide pour que la matière soit bien prise et je l'étale un peu avec un pinceau à fond de teint.

Pour pas ressemblé à Shrek, ce que je fait c'est que par dessus je viens mettre un correcteur la couleur exact de ma peau. Mon teint est ainsi uniforme et pas verdâtre. En ce moment j'utilise le Touche Éclat de Technic en teinte Medium.


Par la suite j'applique mon fond de teint, disons normalement. Je prend pas une couvrance assez moyenne et j'opte pour un fond de teint liquide ou en crème, pour réussir à "camoufler" les petits boutons ou cicatrices où je n'est pas mis le produit vert. En ce moment j'utilise le Match Perfection qui est couvrant et longue tenue et qui apporte un résultat matte au teint.

Quand je porte un maquillage plus léger ou même celui-ci je trouve que l'highlighter est très important. J'en met systématiquement pour détourné le sujet, vous voyez ce que je veut dire ? Le fait d'illuminé le haut de mes pommettes fait que les personnes regarde ailleurs. En ce moment j'utilise la palette Cleopatra's kisses de W7 qui est juste sublime. J'applique soit le rose très lumineux qui est en bas à droite ou soit le doré en haut à gauche que j'adore et qui laisse quand même un rendu naturelle au teint.

Voilà mes petites habitudes du moment pour un peu effacé le temps de la journée mon acné et mes cicatrices surtout. J’espère vous avoir un peu aidé si vous êtes dans mon cas. On se retrouve très vite pour l'article de mes soins pour traité l'acné.

Et vous alors ? Quels sont vos solutions ? 
mesproduitsterminéshcfbinstaImage HTML map generator

1 commentaire:

  1. Cette article sera utile à ma meilleure amie ;)

    Kennedy, http://sherylcherry.wordpress.com

    RépondreSupprimer