mercredi 19 octobre 2016

Faire connaitre son blog beauté

Bonjour ! Aujourd'hui je voulais vous parler de comment faire connaitre plus son blog donc avoir un blog dynamique avec des visites et des commentaires, pour pas écrire que pour soi et être vite découragé. Alors, je n'ai pas un blog populaire et je n'ai pas des milliers et des milliers de visites par jour mais je pense pouvoir quand même vous donner quelques conseils de base pour avoir des retours positifs et plaire à la majorité des visiteurs même s'il est certain que notre blog donc nous plaire surtout à nous en priorité évidemment. Mes avis/conseils sont personnels, il se peut peut-être que vous ne soyez pas d'accord avec tel ou tel point si c'est le cas ignorer le point en question.
Créer ce que vous aimez : 

Je pense qu'avant tout votre blog doit vous ressembler, de part son design, son thème et ses articles. Je trouve que ça motive d'avoir un thème qui nous ressemble et d'être passionné parce que l'on fait. Quand on va sur un blog et qu'on lit tout ce ressent, les émotions, la personnalité de la personne tout. Je sais que moi quand j'écris c'est quand je suis motivé à écrire tel ou tel article car sinon ça se ressentira. Si vous avez déjà vue un article vous verrez que souvent j'écris ce que je pense entre parenthèses, car j'écris comme je parle et si la motivation n'était pas là croyez-moi il n'y en aurai absolument jamais. 

Publier / Blog actif :

Votre blog doit être dynamique, pour avoir des personnes qui vous suit vous devez être régulier et poster des articles. Pour ma part je publie minimum sept articles par semaines, mais si vous ne pouvez pas, car vous travaillez beaucoup à côté je pense qu'il est bien d'en écrire au moins un par jour ou de le planifier. J'ai déjà beaucoup été sur des blogs qui me plaisaient mais qu'on posté de moins en moins et au fur et à mesure j'ai arrêté d'attendre le petit nouveau 

Soigner vos articles :

Un blog aéré qui vous ressemble, avec un contenu travaillé et dynamique, de jolies photos et un design qui ressemble à la blogueuse attire toujours plus la personne qui visite le blog à rester, à lire et peut-être à suivre les prochains articles. Personnellement, j'adore les articles épuré, écrit en assez gros (myope bonjour) avec des photos qui donnent envie d'essayer le produit. Je trouve que ça fait plus sérieux. Il est aussi très important de soigner votre écriture, d'éviter les répétitions et les fautes d'orthographe (et je suis très mal placée pour donner ce conseil Mme.Faute en personne)

De jolies photos :

Comme dit juste au-dessus il est important de mettre de jolies photos sur vos articles, donc si possible ayez un portable (pour commencer) qui est une bonne qualité comme les derniers Iphone par exemple, ensuite dans le temps investissez dans un trépied, dans de l'éclairage, dans un fond,...

Démarquer vous :

Créez de nouveaux contenues, des contenues crées nul part ailleurs, partagez des marques même peu connues. Osez proposer des choses que les autres ne font pas ou n'ont pas pensé à faire. Votre blog doit être unique, il en existe des milliers et des milliers donc démarquer vous.

Etre sur les réseaux sociaux :

Pour garder le contact avec vos lecteurs en dehors du blog et surtout pour en attirer plus sur votre blog il est très important d'être actif sur les réseaux sociaux (ou au moins 1). Vous pouvez sur Instagram par exemple montrer plus votre quotidien, sur Twitter vous pouvez discuter avec d'autres blogueurs/blogueuses, sur Facebook partagez vos articles et même sur Snapchat partager l'intégralité de votre quotidien. Ainsi vous serez plus connues et pas qu'en tant que blogueurs/blogueuses.


Etre sur Hellocoton et/ou Inspilia :

Hellocoton et Inspilia c'est deux sites où vous pourrez créer un compte et mettre votre Flux RSS ce qui fera que chaque nouveau articles de votre blog sera partagé sur le site. Ainsi toutes les autres blogueuses pourrons vous connaitre et aller lire. Vous pourrez même y faire des connaissances, si votre article est bon vous pourrez même être en sélection du jour ce qui vous apportera de l'audience . 

Faire des articles invités :

Si vous faites connaissance d'un(e) blogueur/blogueuse que vous appréciez vous pouvez lui proposer un article invité. Un article invité c'est tout simplement le fait de tous les deux faire le même article par exemple j'ai créé avec une blopine un article invité sur notre routine makeup et dans cet article vous mettrez le lien de l'article de l'autre. Ce qui fera que vos lecteurs et lectrices irons sur son blog et vice-versa.

Commenter les autres blogs :

Quand je dis commenter les autres blogs je ne parle pas de spam. Je vous conseille de ne pas aller sur un blog avec un message tout fait et de le coller sur tous les blogs non. Mais de lire des articles qui vous intéresse et d'y laisser un petit message en répondant à la question finale ou alors en donnant son avis sur l'article en question. Personnellementje vais toujours sur les blogs qui commente mes articles et j'y laisse un petit message.

Ne pas oublier les libellés :

Ne surtout pas les oubliés, les libellés sont très utiles quand une personne va écrire des mots clés sur Google. Pour vous donner un exemple, si j'écris un article sur la pousse rapide des cheveux je vais écrire : Cheveux long, Pousse des cheveux, Rapide,... Vous voyez ce que je veut dire ? Ça correspond aux mots qui sont répertoriés sur les moteurs de recherches et aussi, c'est utile si vous mettez une barre de recherche sur votre blog. 

Héberger votre blog :

Si vous voulez que votre blog  soit un peu plus pro et ne plus avoir votre lien qui finis par exemple par : .blogspot.fr, mais pas .fr alors vous devez louer un nom de domaine sur le site de votre choix. J'installe le mien en ce moment (je ne suis pas très douée donc ça me demande de l'aide) en l'ayant pris sur OVH. Il m'a coûté moins de 10€ pour un an. (à payer seulement une fois) Faire que votre blog soit héberger je trouve (donc, selon moi) que cela appuie plus la passion du blogueur ou de la blogueuse et ça le faire devenir comme adulte (je me comprends ahah)

J’espère que c'est quelques conseils vous aiderons vous qui soyez blogueuses depuis un moment ou peut-être les petites nouvelles sur la blogosphère ! Bonne continuation à tous pour vos blogs et amusez-vous bien surtout c'est le principal non ?


7 commentaires:

  1. Merci pour cette article , j'ai commencer mon blog il y a presque qu'un an , et c'est vrai que parfois on peut ce decourager ..
    mais si j'ai 10 visite par jours je suis heureuse :p

    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je pense qu'il faut toujours avoir des objectifs et sortir un peu de sa zone de confort pour voir plus loin :) ! ahah

      Supprimer
  2. Merci pour tout ces petits conseils, cela m'a éclairée sur certains points ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Encore un article qui aide :) Merci beaucoup pour tes conseils Tiphaine, continue à nous aider ahah :)
    Amélie du blog: https://luminaworldsite.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh de rien, ça me fait tellement plaisir ! Je continue promis ahah !

      Supprimer
  4. Hello !!
    Merci pour cet article très constructif , je vais suivre tes précieux conseils ! Les articles invitéc c'est une très bonne idée... A bientôt !
    www.lifebysienna.com

    RépondreSupprimer