samedi 22 octobre 2016

DIY (3) - Gommage des Mains fait maison

Bonjour ! Vue le temps froid qui arrive j'ai penser aujourd'hui à vous donnez une petite recette maison pour crée votre gommage des mains avec ce qui se trouve chez vous. Pour avoir de jolie mains il est vraiment important de faire une à deux fois un gommage par mois et de surtout vous hydratez tout les jours ou tout les deux jours (pour les plus flemmardes telle que moi) vos mains. Pour de bonne crème je vous conseille celles de l'Occitane qui sont vraiment top, mais aussi les crèmes pas trop cher en grande surface telles que le petit marseillais.


Vous aurez besoin de :

  1. Un récipient 
  2. Une cuillère
  3. Du sucre en poudre
  4. De l'huile d'olive ou de tournesol (pour une odeur plus agréable préférez au tournesol)

Les étapes :

  • Dans le récipient versez l'huile puis le sucre en poudre, vous pouvez mettre les doses que vous voulez il faut juste qu'au final il y est plus d'huile que de sucre et mélangez le tout.


  • Mettez le mélange sur vos mains et faites de mouvements circulaires délicatement pour pas agressé la peau avec le sucre. La peau de la main n'a pas besoin d'un fort gommage, la peau y est sensible surtout quand elle est confronté au froid pendant la journée

  • Laissez posé un peu quelques minutes (2-3)
  • Rincez avec du savon pour que l'huile s'enlève facilement puis essuyé avec une serviette propre puis mettez leurs de la crème

Vous verrez vous aurez la peau toute douce, personnellement j'adore ! Le fait que ce soit à faire rapidement et facilement et avec des produits qui ce trouve chez moi. Ça évite d'acheter des produits exprès surtout que ce gommage vous pouvez également l'utiliser pour votre corps et votre visage (délicatement toujours on se décape pas la peau)

Vous occupez vous réguliérement de vos mains ? 



2 commentaires: