mercredi 5 octobre 2016

Démaquillage à l'eau avec une lingette microfibre ? Kézako ?


Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien ! Bon aujourd'hui je reviens avec un article qui viens d'un test que j'ai réaliser par curiosité et il fallait absolument que je vous en parle ! Si vous suivez la blogosphère ou même les Youtubeuses beautés vous avez surement vue qu'en ce moment on entend pas mal parlé du démaquillage à l'eau et avec des accessoires autres que des simples cotons comme on à l'habitude de voir. Au début j'étais tenté par le gant de chez Sephora jusqu'à ce que j'essaie cette alternative.

Comme vous l'avez vue sur la photo précédemment le test était de se démaquiller avec une lingette basique en microfibre mais aussi qu'avec de l'eau et rien de plus. La démarche est donc très simple :

1. Mouiller la lingette d'eau chaude
2. La passer sur le visage (yeux compris)
3. Rincer le visage à l'eau tiede ou froide pour resseré les pores
4. Nettoyer la lingette ou comme moi la mettre à la machine à laver

Alors ça peut sembler délirant mais ça marche, à l'heure ou j'écris je suis encore très surprise que ça marche pourtant je l'utilise depuis huit jours maintenant. Je répond à surement vos interrogations.

Ça enlève tout, même le mascara ?

Et bien oui, absolument tout. C'est étonnant mais une simple eau chaude et une lingette suffise, j'enlève la totalité de mon maquillage avec et même eye-liner dès que j'en met. Pour vous dire, la première fois que je l'es fait je me suis dit que si après je prenais un coton et que je passer sur mes cils et sur ma peau il y aura des traces mais non pas du tout.

Il faut frotter ça doit faire mal non ?

Et non, déjà la matière et très douce et glisse sur la peau. Il n'y a pas besoin de trente-six passage loin de là ! En plus vous avez plusieurs types de lingettes microfibre, vous pouvez prendre celle qui sont comme en peau de pêche que j'ai essayer et qui sont pas mal du tout. Ou celles comme j'ai qui sont agréable également et qui sont encore plus douce.

Ça doit être long pour tout enlever ?

Et non, ça me prend autant de temps que si je prenais du produit et un coton, en plus je l'utilise sous la douche alors pour le rinçage ça va tout seul. Pourtant j'utilise pas mal de produits sur mon visage, entre le fond de teint, l'anti-cerne, la poudre, le bronzer etc.

Pourquoi la lingette et l'eau et pas les cotons et le démaquillant ?


  • Après rinçage vous avez une peau propre sans aucune trace de produit, donc il ne reste plus qu'à mettre sa crème de nuit. Si vous avez une eau avec pleins de calcaire, je vous conseille juste c'est à la fin du démaquillage de vaporiser sur votre peau de l'eau en brume et de vous essuyez avec un mouchoir ou un tissu propre.

  • Naturelle, et oui ! Vous ne mettez pas de produit chimique sur votre peau qui laisse des résidus ou autres. 

  • Economique, l'eau coûte moins cher que le démaquillant et surtout les cotons sont plus cher que si vous achetez des lingettes microfibre (j'ai acheté les miennes 1€ les 5). Le gant chez Sephora est à presque 10€ soit 10 fois plus qu'une lingette microfibre classique.

  • Écologique, on ne jette rien. Tout est réutilisable. 

  • Pratique, vous avez juste à mettre votre lingette ou deux dans votre sac pendant vos déplacement et pas besoin de prendre d'autres choses. Quant à l'eau elle est disponible presque partout.


Si vous ne connaissez pas ou que vous êtes juste curieuse d'essayer je vous conseille à cent pour-cent de le faire ce soir et vous verrez c'est tout simplement génial. 

N'hésitez pas à me donner votre retour et votre avis ! 

2 commentaires:

  1. Je connaissait pas, mais il faut vraiment juste de l'eau et c'est bon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'es répondu directement sur Instagram mais oui que de l'eau chaude et absolument tout part :D

      Supprimer