vendredi 14 octobre 2016

Mes bouquins du moment et ma PAL

Bonjour ! Ça fait longtemps que je vous avez pas parler de bouquins ici et je doit dire que il y a eu pas mal d'achats et de nouvelles acquisitions comme vous le verrez donc je me devais de vous faire cet article aujourd'hui avant que la PAL (pile à lire) s'agrandis et que l'article soit très long ! Il y a deux parmi tous que j'ai déjà lus, un que j'ai commencé et trois autres pas lus mais on m'en a tellement parlé que je suis quasiment certaine de les adorés ! 

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

Pour commencer je me devais de vous présentez LE livre qui m'a pour la première fois (il y a quatre ans pendant le lycée) fait aimé un livre et qui m'a fait pas dormir de la nuit car il fallait absolument que j'ai la suite. Je suis arrivé à la bibliothèque, j'ai demandé le livre, il m'a dit qu'il était déjà pris, j'ai pris le nom de la fille et j'ai étais lui demander de me le passer pour la soirée que je l'ai donc finis en même pas deux heures. J'étais totalement folle de ce livre ! 

Résumé : "En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. 
Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… 

De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. 
Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…" 


Mon avis : Ce livre est très facile à lire et il se lit très vite, il est pas écrit en texte mais en mail donc on peut voir les jours et l'heure de l'envoie et ça fait que la lecture est très fluide mais ces mails ne sont pas gnan-gnan du tout bien au contraire. Emmi et Leo, les deux personnages sont très attachants et nous laisse un suspens jusqu'à la fin et même dans la suite du deuxième livre (la septième vague). Je pense qu'il convient à tout âge, que ce soit si vous êtes adolescente, une jeune femme ou si vous êtes une femme (une vraie ! ahah) 

Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier 

Ce livre quand je l'es partager sur les réseaux sociaux j'ai eu pas mal de retour positif de votre part donc il fallait absolument que je le mette en tête sur ma pile. Celui-ci je l'es trouvé dans la boite à lire de mon village, il était là tout devant de loin j'ai vue la petite tête du chat je me suis dit "Lui ! Il me le faut !" donc c'est chose faite, et depuis déjà deux-trois jours il est même terminé !

Résumé : "Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…"

Mon avis : Ce livre est génial ! Il donne du baume au cœur et surtout vers la fin, l'histoire est fraîche et facile à lire, à chaque fois j'ai eu du mal à le fermé je voulais à tout prix continué pour savoir le final. Sincèrement, je vous le conseille tellement ! L'auteur de ce livre Gilles Legardinier en plus à fait plusieurs livres dans le même esprit et attention les accro au boules de poils, sur chaque couverture il y en a un ! En tout cas, ce livre et super et je vous recommande les livres de Gilles (Gillou pour les intimes !) 

Orange is the new black de Piper Kerman

Comme le précédent j'ai trouvé ce livre dans la boite à lire de mon village, quand je l'es vue j'étais sur le c*l ! J'adore la série, je suis totalement fan depuis la première saison et je ne savais pas du tout que le livre existé ! Je l'es pris, je suis arrivé chez moi et j'ai direct eu le reflex de chercher sur Youtube quelqu'un qui avait donner son avis sur ce livre et là.. grosse déception, si vous êtes curieux allez voir mais en bref apparemment il y a beaucoup moins d'humour que la série, après ça je comprend dans le sens que moi ce qui me fait rigoler c'est pas que leurs discours mais leurs têtes par exemple les expressions de Suzanne. Et apparemment à la fin on voit la vie en dehors de la prison de Piper qui est (encore) apparemment parfaite directement. Enfin bon, je vous direz des nouvelles dès qu'il est terminé !

Résumé : "Piper Kerman est une jeune femme ordinaire : un emploi, un compagnon, une famille aimante. Elle est très loin de l’intrépide étudiante qui a livré une valise d’argent sale dix ans plus tôt. Mais le passé la rattrape : condamnée à quinze mois de prison, elle devient le matricule 11187-424.

Rien ne l’a préparée aux surveillants abjects ou indifférents à sa souffrance, aux douches crasseuses, à la promiscuité et à la solitude. Ni aux rencontres avec les autres détenues, amies ou ennemies, féroces ou résignées. C’est ce monde humiliant et déshumanisant qu’elle décrit ici. Elle parvient cependant à surmonter cette épreuve, à résister au désespoir, à contourner les règles de la prison.

Déchirant, drôle et révoltant, le récit de Piper Kerman a inspiré la série télévisée du même nom."

Mes chères voisines de Marisa de los Santos

Egalement trouvé dans la boite à lire, j'ai trouvé ce livre qui m'a intrigué surtout sa couverture qui est bizarre je trouve ! Quand j'ai retourné le livre j'ai directement vue "Pour les fans de Desperate Housewives" et ça m'a convaincu (oui il m'en faut vraiment peu). Alors je pense pas le lire directement avant Orange is the new black mais quand je voudrais un livre très léger. Là j'ai plus envie de lire du Musso et mes livres à côté sur l'Islam puis je reviendrai à ce livre. Je n'ai entendu aucun retour sur ce livre alors j’espère vraiment qu'il sera pas mal ! 

Résumé : "Cornelia Brown en étonne plus d’un lorsqu’elle décide de quitter l’agitation de Manhattan pour s’installer dans une banlieue chic et tranquille avec son mari, Teo. Mais son nouveau lieu de vie lui réserve bien des surprises. 


Parmi les desperate housewives qui l’entourent, certaines, comme l’impeccable Piper, sont loin des stéréotypes qu’elles semblent incarner. 



Car derrière ces existences en apparence si ordonnées se dissimule plus d’un secret. Où l’on voit que les banlieues résidentielles américaines ne se résument pas à leurs pelouses impeccables, à leurs parterres de fleurs soigneusement entretenus et aux barbecues entre voisins…"


Demain et Sauve-moi de Guillaume Musso

Qui ne connais pas Guillaume Musso ? Absolument toutes les femmes ont déjà vue ou même lu un de ces livres. Personnellement j'en est tellement entendus parler si vous saviez ! Ma mère en a acheter vraiment pas mal elle doit en avoir sept ou huit alors qu'elle n'est pas une grande lectrice mais elle m'a dit que j'allais adoré. Chaque jours elle me raconté un peu l'avancement de ces lectures et ça à l'air vraiment super. Je me suis donc penché sur ces deux là pour commencer en étant certaine qu'ils vont me plaire. Les résumés donnent vraiment envies et à ce qu'on m'a dit les finales des livres de Guillaume Musso sont très étonnant et ça c'est pas mal car les livres que l'ont commence et qu'on termine en ce disant "c'était sur je le savais dès le début" et bien c'est pas top top ! 

Résumé de Demain : "Elle est son passé…       … il est son avenir.
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…"
Résumé de Sauve-moi : "Le plus difficile n’est pas de rencontrer l’amour, c’est de savoir le garder.
Un soir d’hiver en plein cœur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir.
Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés.
A peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel.
Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…"
Voilà pour ce qui est de mes livres du moments et de ma pile à lire, je vous ferrez une petite mise à jour dans un mois pour vous dire où j'en suis dans mes lectures et surtout pour mes avis sur les fameux livres de Guillaume Musso. Je vous laisse avec une petite question, à demain !
Quels sont vous vos livres du moment, à venir et vos livres préférés ?

2 commentaires:

  1. Hello ma belle,
    Ahhh j'ai beaucoup aimé Quand souffle le vent du nord ! C'est un livre super sympa ! Je l'ai donné à lire à des 4e et il est très bien passé aussi^^
    Je n'ai pas lu Demain j'arrête ! mais j'aime bien la plume de Gilles Legardinier alors tu me donnes envie de découvrir ce roman :)
    Hâte de savoir ce que tu penses des Musso, perso j'aime bien en général^^
    Je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Ah tu le connais ! Je comprend qu'ils ai aimé, il est top !

      D'ici un mois je pense tu aura mon avis ! :D
      Des bisous :* :*

      Supprimer