lundi 10 octobre 2016

(3) Astuce / Tutoriel blogging : Installer un Favicon (Blogger)

Bonjour, j’espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vais vous montrez comment installer sur son blog (sous Blogger) un Favicon. 

Qu'est ce qu'un Favicon ? C'est tout simplement le logo de votre blog, vous savez la petite image sur les onglets. Si vous regardez en haut sur l'onglet de mon blog vous verrez donc mon Favicon ainsi que le nom de mon blog. Si vous jongler entre plusieurs onglets ça peut être pratique car vous n'avez pas besoin de lire. 



Pour crée le Favicon ?  Je vous conseille Photofiltre qui est téléchargeable gratuitement et qui est très simple. Pour crée le mien j'ai : 

> Crée une nouvelle image blanche de 200 sur 200 

> J'ai donc écrit BT (initiales de mon blog) vous pouvez aussi laissez parler votre créativité ce qui vous démarquera des Favicon simple (tel que le mien)

> Et je modifie la taille en mettant maximum 100 Ko pour que le fichier soit accepter. Je met pas directement 100 Ko pour pouvoir bien voir avant en grand, si vous voulez bien le travailler je vous conseille de faire pareil.

Et le Favicon est prêt il vous reste juste à mettre le Favicon sur le blog alors...


Comment le mettre ? La démarche est vraiment très facile pour le mettre, cliquez sur Mise en page puis sur Modifier, vous choisissez le ficher et sur Enregistrer.


Puis enregistrer la disposition et le tour est joué !

Alors, facile non ? 


 Les autres astuces blogging :

2 commentaires:

  1. J'adore ce type de tuto!! C'est tellement utile pour la communauté.
    Il faudrait que je le fasse celui ci, j'avais essayer il y a un moment en suivant un tuto sur un autre blog mais le logo ne voulait pas s'afficher. Peut être que c'était une question de dimension d'image.
    Encore merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente que l'article te plait, j’espère que tu a réussi si tu a des questions n'hésite pas ! De rien ♥♥

      Supprimer