samedi 3 septembre 2016

(2) Astuce / Tutoriel blogging : Télécharger des nouvelles polices d’écriture très facilement

Bonjour, aujourd'hui je voudrai parler avec vous d'Instagram et surtout de comment j’édite mes photos pour toujours rester dans l'esprit de feed que je veut. Vous savez pas ce qu'est un feed peut-être ? C'est la présentation globale de vos photos, vous pouvez avoir un feed plutôt violet par exemple alors vos photos serons tous sur cette teintes pour que ce soit harmonieuse. Ou alors vous pouvez utiliser tout le temps le même filtre, ou même avoir sur chaque photos un même sorte de cadre. 

Moi personnellement je veut un feed épuré, le plus blanc possible et avec un cadre blanc qui entour la photo, mais je pense que vers automne-hiver je vais me tourner vers un filtre doux et cocooning avec un peu plus de paysage, de nourriture et des choses calmes et reposantes.
Pour y arriver j'utilise quelques applications, vous voulez les connaitre ? Alors c'est partis ! 



Alors déjà pour commencer si vous voulez mettre sur votre blog un défilement de vos photos Instagram rendez vous sur Snapwidget. Vous verrez c'est très très simple et vous pouvez aussi mettre votre Twitter. 

1. Pour éditer les photos j'utilise très souvent l'application Instagram en elle-même et la plupart du temps j'augmente :

  • La luminosité,
  • Un peu "Hautes lumières",
  • Un peu "Ombres",
  • Si c'est trop fade, un peu la Saturation. 
j
Voilà un avant après pour vous donnez un exemple de ce que sa rend : 



Si vous voulez une application pour retoucher vos photos en dehors de Instagram je vous conseille ACDSee et pour vous lissez un peu la peau ou faire des petites retouches (ouh la triche !) je vous conseille Moldiv.

2. Puis, pour crée un cadre j'utilise l'application Giant Square qui est pour Instagram mais qui peut aussi être utile pour Facebook et Twitter. Quand vous ouvrez l'application vous cliquer juste sur l'icone Instagram > Vous cliquez sur Square Editor > Vous sélectionnez votre photo et vous cliquez juste en bas sur l'icone soit une fois soit plusieurs fois pour avoir une petite moyenne ou grande marge. Moi je clique juste une fois. Et c'est fait ! Simple non ?

 3. Si vous voulez mettre plusieurs photos en 1 je vous conseille également Giant Square ou alors l'application Layout de Instagram. 

4. Pour ajouter du texte jolie sur une photo ou un fond blanc tout simple je vous conseille Typorama c'est très très simple et tout ce fait automatiquement il faut juste écrire le texte. Voici des exemples de ce qu'on peut faire avec : 
Voilà pour mes applications, j’espère que vous avez fait des petites découvertes, si vous avez des questions j'y répondrais directement en commentaire ou en mail vous le trouverez juste à droite.

 Les autres astuces blogging :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire