mercredi 14 septembre 2016

Ma routine maquillage du moment ☼


Bonjour mes beautés, aujourd'hui je vous reviens avec un nouvel article sur ma routine maquillage du moment en cette période de chaleur. Mais ce n'est pas tout, cet article est en collaboration avec la jolie Vanduska du blog Vanduskabertrand.com. Vous la connaissez peut-être mais si c'est pas le cas juste : Foncez. J'aime tellement son blog, elle y met ces humeurs, de la beauté, du lifestyle, des astuces blogging mais aussi maintenant de la cuisine. Je le suit depuis mes débuts et je vous le dit : Il vaut vraiment le détour ! Vous trouverez son article en fin d'article (répétition bonjour !) 
Bon finis de blablater, passons à ma petite routine ! 

Une fois que ma crème de jour est pénétré ma peau j'applique deux crèmes camouflages teintés que j'ai eu il y a quelques temps chez Pb cosmetics. Le premier la teinte orange je l'applique sur mes cernes en tapotant avec mon index, tandis que le vert je le met sur mes cicatrices d'acnés (autant vous dire que à la fin je suis la copie de Shrek) ils ont pour but qu'après l'application du fond de teint mon visage soit bien uniforme et que essentiellement mes tâches soit comme disparus jusqu'au démaquillage.

Après cette étape j'applique le nouveau fond de teint de Rimmel c'est le Match Perfection si vous voulez voir une revue complète cliquez juste ici. J'en met une dose sur ma main et je l'applique avec un pinceau brosse que j'utilise depuis maintenant six mois et que j'adore ! Il repartis bien le produit, avec un finis naturel et d'une rapidité, pourtant il m'a coûté que 1 ou 2€ sur Ebay ou Aliexpress. Il y a aussi vous savez les mêmes mais plus gros et beaucoup plus fin, j'attend celui pour le contouring qui devrais pas tarder.
Ensuite c'est l'étape anti-cernes car j'ai encore le dessous des yeux tout orange, alors j'applique l'Effaceur Yeux de chez Maybelline en teinte beige rosé qui est juste génial. La tenue est parfaite et la matière également, je prend un pinceau petit et simple pour l'appliquer ou alors je réutilise le pinceau brosse.

Après les cernes je poudre très légèrement l'ensemble de mon visage avec la poudre Studio fix de chez Mac que j'ai en teinte NC25 et qui correspond à un beige plutôt clair. Elle remplis amplement son job, je l'utilise depuis quelques mois et j'en suis pas du tout dessus. 

Après c'est le contouring, j'utilise donc mon bronzer avec un pinceau exprès pour le contouring que j'ai eu pour 1€ sur Aliexpress, ce bronzer est de chez the Balm c'est le Bahama Mama et qu'en dire.. J'en suis complètement fan, je vous en est déjà parler mais si je devais garder qu'un seul bronzer pour le reste de ma vie ça sera sans hésité celui-ci. Il n'a pas ce côté orangé et il peut être doser bien selon si on veut un rendus naturelle ou plus voyant, j'adore !

Puis entre temps je poudre mes cernes, ma zone T et le bas de mon visage avec la poudre libre, de chez BYS en teinte Light, vers les os de la machoir, sur le nez, et le front, en ayant la main lourde, que je viendrais enlever vers la fin de mon maquillage pour bien crée des zones d'ombres et de lumière dans mon maquillage ce qui pourra m'affiner d'avantage les joues surtout. Tout sa je l'effectue avec le kabubi ELF qui est pas cher mais vraiment la qualité est superbe, je l'ai depuis trois ou quatre ans maintenant et il est aussi bien qu'au premier jour. 

Mary-Lou a chuté oui oui 
Une de mes étapes préférés, l'highlighter Mary-Lou Manizer de chez the Balm dont je vous est déjà parler également dans mes favoris comme vous le verrez déjà il a subit une chute vue son état mais c'est aussi un très jolie hightlight' doré qui est très très jolie il illumine bien. Je le met avec un pinceau éventail je trouve sa toujours plus simple, et je le met sur le haut de mes pommettes, sur le bout de mon nez, au dessus de ma lèvre supérieur et légèrement sur le milieu de mon front de chaque côtés.

Ensuite une étape que je fais que deux-trois fois par semaine c'est l'application du blush, j'utilise le San francisco de chez the Balm également qui est un très jolie rose irisé. Je le met seulement quand je fait un contouring très léger, et je l'applique avec un pinceau real technic vous savez celui avec le bout rond assez simple.

Puis je passe aux yeux, je ne met jamais de base donc j'attaque directement par des fards à paupières généralement j'utilise la Naked 3 de Urban Decay pour ces jolies couleurs rosées et marrons mais cette fois-ci fin aujourd'hui j'ai utiliser deux palettes. La première c'est une palette que j'ai eu a Noël c'etait un kit de 4 de Nocibé avec toutes les teintes, celle-ci c'est les teintes marrons et roses et j'avoue que parfois elle m'aide pas mal même si je pense rarement à l'utiliser. Donc j'ai mis dans le creux le couleur 1 et 2. Puis j'ai mis légèrement un fard noir en toute petite touche. Et pour la paupière mobile j'ai opté pour la teinte Venus et Foxy de la Naked basic aussi de chez Urban Decay sur toute la surface et au centre j'ai mis le 3 pour crée un petit jeu de lumière et faire ressortir mes yeux.Les jours ou je met un rouge à lèvres nude ou plus simple alors je met plus d'intensité sur mes paupières.

Etape incontournable : le mascara. J'utilise en ce moment l'effet faux cils volum' express de chez Maybelline qui me font de longs cils sans paquet il est vraiment topissime (expression des années 80) et il est pas très cher et ça c'est bien !

Et la c'est l'étape que je zapperai pour rien au monde, le rouge à lèvres. Il faut savoir que je sort jamais sans, c'est toujours une encre mattes absolument toujours et ça fait bien des années maintenant que j'ai pas sortie un rouge à lèvres simple. Le fait qu'il soit sans transfert et avec une tenue de dingue comment s'en passé ? Alors je n'ai pas reussi à me decider donc je vous en est mis quatre qui sont 1 nude et 3 couleurs un peu moins passe partout mais c'est de loin mes préférés, j'ai plus de mal à porté un nude qu'un violet ou qu'un bordeaux (pas net la fille). Bon alors, il y a (de gauche à droite) le Blush et le Vintage de Anastasia Beverly Hills, et le Utopia et le True Love qui sont les Velvetines de Lime Crime.  

Voilà pour ce qui est de ma petite routine maquillage du moment, hésitez pas à regarder l'article de Vanduska qui est juste là (clique clique)


Moi je vous laisse, passez une bonne journée. A bientôt ! 



Retrouvez moi tout de suite sur : 

Instagram   -   Twitter   -   Hellocoton
Xoxo.

10 commentaires:

  1. Jolie routine ! Ah toi aussi tu utilise le age rewind de Maybelline, quelle coincidence (hahahahah). Dommage pour ton illuminateur :( J'ai remarqué que tu magasine beaucoup chez Aliexpress ... je dois vraiment y faire unntour :) Merci d'avoir accepté cette collab et merci ton ton gentil mot au début de l'article.

    Vanduska - Le blogue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui j'avais vue que toi aussi, il est top ! Je vais voir pour le réparer parce là ca deviens critique ahah ! Ah oui beaucoup c'est tellement fou ce site les prix le choix tout *-* ! De rien je suis aussi très heureuse d'avoir faire cette collab !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je voit que l'on utilise beaucoup de produit en commun ^^
    J'aimerais beaucoup avoir les Velvetines, ils sont top, en tous cas ils ont l'air !!
    A bientôt :)
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Ah bon comme quoi ? :D
      Tu t'es pas encore laisser tanté ? ahah
      Bisous à bientôt :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'avoue que l'Instant âge de Maybelline me fait de l’œil, depuis le temps que j'en entends parler !^^ Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai qu'il est partout celui-là mais c'est mériter il est top ! :D
      Des bisous :)

      Supprimer
  4. C'est une super routine, moi aussi je ne jure que par l'effaceur yeux de Gemey Maybelline et aussi les RAL mattes même si au final c'est plus rare avec le froid qui revient et mes lèvres gerçées.
    Merci pour ton article, des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D ! Ah toi aussi ! C'est vrai que rouge à lèvres mattes c'est pas évident avec ce temps là ! De rien, bisous ! :*

      Supprimer