mardi 27 septembre 2016

(5J5P) Jour 2 - Mes 5 fond de teint préférés ( L'Oréal Maybelline Rimmel Garnier)

Bonjour, on se retrouve aujourd'hui pour le deuxième jour du 5J5P (5 jours 5 préférés) et aujourd'hui on parle de... fond de teint (faite pas semblant d'avoir deviné vous avez juste vue le titre) mais là vous pourrez me dire pourquoi autant de fond de teint ? Parce que nous les femmes on se complique la vie et oui, toi aussi avoue ! Ils ont des textures différentes, des teintes différentes, des rendus différents. Tout ces fond de teints comme vous le verrez viennent que de supermarchés car leurs prix sont top en terme de qualité/prix. Bon aller, c'est partis ! 

Pour commencer voilà celui que j'utilise en ce moment (revue ici, routine maquillage du moment ici) c'est le Match Perfection de Rimmel London que j'ai en teinte Classic beige ce qui correspond à ma teinte d'été car je m'expose très peu et il est aussi hydratant et il a un SPF20 et sa c'est génial ! Son plus et ce qui fait que je l'adore c'est sa couvrance qui est présente mais qui est très naturelle, les pores sont floutés et les tâches effacées. Il y a aussi son prix qui est vraiment très très bien, chez Cora je l'es eu pour 9€ et quelques et pour la qualité du produit c'est vraiment top !







Ensuite celui que je mettais juste avant celui-ci c'est le Super Stay 24h de Maybelline NY en teinte Beige doré qui est lui aussi vraiment très bien. Que ce soit sur sa couvrance, sur sa tenue et son rendu. Si je l'es changer c'est car le Match Perfection possède un SPF et que j'avais envie d'essayer un peu autre chose. Sinon je vous le conseille entièrement, le prix de celui-ci est d'une dizaine d'euros. 







J'adore aussi le Infaible de l'Oréal Paris que j'ai en teinte 235 Miel, alors celui-ci à un énorme point positif qui le rend indispensable à être dans ma trousse de maquillage c'est que comme sur le packaging il est écrit il promet de l'éclat et donne de la fraîcheur au teint et c'est absolument sa. Quand je l'applique il est pas matte, il est un glowy et donne bonne mine directement. Quant à sa qualité vraiment c'est parfait il tient très bien, il "masque" très bien les imperfections et il est très confortable. Le prix est comme le précédent, une dizaine d'euros.






Puis en fond de teint indispensable et plutôt léger pour les jour ou je veut être plus protéger j'utilise la BB crème de Garnier Ambre Solaire que j'ai en haute protection avec un SPF30 ce qui n'est pas négligeable. Il permet à éviter les tâches solaire, il préviens l'apparition des rides, hydrate et fait plusieurs autres merveilles. Il se met sur le visage et le décolté et sa teinte se fond naturellement à la peau. Je vous assure que quand j'ai vue le produit bien marrons j'ai craint un peu mais aucun soucis. Je l'es eu au magasin Action pour 2 ou 3€ et je regrette pas du tout cet achat.






Quant-au Dream velours de Maybelline que j'ai en teinte 10 Ivoire je l'utilise surtout en hiver-printemps comme vous l'aurez compris à la teinte. Je l'adore, il est mat et sa tenue est vraiment très bien sur le packaging il est écrit 12h mais je peut le garder du matin au soir sans aucun problème et sans qu'il ne bouge. Il est très confortable et hydratant ce qui est pas mal quand le temps se gâte et le rendu est vraiment velours c'est tout lisse, doux et vraiment jolie. Pour sa couvrance c'est exactement ce qu'il me faut sinon croyais moi il serait pas dans ce top, c'est un des éléments que je recherche le plus dans un fond de teint (merci l'acné mais tu peut partir)



Et vous alors ? Votre fond de teint préféré ou du moment ? Je suis toujours à l'afflux de nouveauté donc faites en moi part ça serai avec plaisir. En tout cas nous on se retrouve demain avec la troisième journée de ce défi avec un sujet qui je pense vous plaira beaucoup ! 



Liens des articles de cette série des 5J5P :

Jour 2 : Fond de teint préférés (L'Oréal Maybeline Rimmel Garnier)
Jour 4 : Produit corporelles préférés ( Victoria's secret Lolita Lempicka Mixa Fa Nougat London )
Jour 5 : Rouge à lèvres préférés ( Sephora Rimmel Bourjois ELF Miss Den )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire