vendredi 19 août 2016

Vendredi c'est pyjama party ! Mes 20 films de filles préférés - A nous les films gnan-gnan et cu-cu ! ♡

Aujourd'hui on est vendredi, et qui dit vendredi soir dit film non ? Ça vous dit pas une petite soirée entre filles devant des films sans qu'un gars à côté souffle et se moque de notre côté sensible et niais. Tout sa bien-sûr avec du pop-corn ou des glaces sinon sa ne sera pas une soirée filles ah ah. Alors je vous préviens tout de suite le classement à était extrêmement difficile car les quatre premiers je les adores mais tellement ! Vue que l'article va être long je vous met la pochette du film, le résumé et parfois je fait une petite parenthèse pour vous donnez mon avis, Ils sont vraiment tous superbe !
En tout cas regardez la liste, choisissez puis appelez vos copines ! ah ah, puis oubliez pas que pendant le film l'excuse "non je pleure pas c'est une poussière qui est rentré dans mon œil" ou "non je pleure pas c'est les oignons" et bien.. sa ne marchera pas. 

Pendant que j'écris je me rappel que quand j'étais enfant plus maintenant et bien quand le moment d'émotion était là je disais :
- "Bon je vais au toilette" 
Mais en réalité j'y aller pour pleurer (je vous vois, vous me jugez !)



Position : 1
Résumé : 
Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant...
Parenthèse : Ce film est juste extra et très émouvant, je les découvert il y a peu et sincèrement il faut le voir. Quand j'ai terminé de le regarder je me suis dit "Faut que j'en parle à tout le monde" il mérite tellement d'être connus ! 

Position : 2
Résumé : 
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.
Parenthèse : Je suis une grande fan de John Green l'écrivain du livre et j'ai préféré même le livre au film je pense car je pouvais imaginer tout alors quand j'ai vue le film ça m'a comme perturbé. En tout cas l'histoire est sublime et remplis d'émotion. Les acteurs sont très bon et il n'y a pas du tout d'ennuie pendant toute la durée du film. 

Position : 3
Résumé :
Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.
Parenthèse : Ce film j'ai du le voir environ 100 fois avec ma mère, l'histoire est pas émouvante mais j'adore ! Je connais maintenant chaque paroles qu'ils disent, les chorégraphies tout ahah.

Position : 4
Résumé : 
Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu.
Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.
Parenthèse : Ils font partis de mes acteurs préférés et l'histoire du début à la fin est superbe. C'est un incontournable !
Position : 5
Résumé : 
Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.
Parenthèse : Si sa c'est pas une magnifique preuve d'amour.. ce film m'a tellement ému mais fait rêver à la fois. Préparez vos mouchoirs !
Position : 6
Résumé : 
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
Parenthèse : Encore un homme qui se bat pour sa femme et qui lui demontre son amour d'une magnifique façon pourtant croyez moi que ça devais pas être facile pour lui. C'est juste sublime !
Position : 7

Résumé : 
Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…
Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème…
Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. 

Position : 8
Résumé : 
Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.
Position : 9
Résumé :
Sam Wheat, cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s'aiment. Mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d'entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer.
Parenthèse : Ce film est vieux mais je l'es beaucoup regarder avec ma mère, il est un incontournable et on se doit de le connaitre nous les filles. Les scènes sont tellement connus, puis l'histoire est très touchante.  
Position : 10
Résumé : 
Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille..


Position : 11
Résumé : 
Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon.
Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager.



Position : 12
Résumé : 
Le combat d'une jeune fille face à la maladie et à la mort, qui souhaite plus que tout découvrir l'amour.
Position : 13
*"Le temps d'un Automne" 
Résumé : 
Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?


Position : 14
Résumé : 
Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.
Position : 15
Résumé : 
Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy...
Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques !
Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant...

Position : 16
Résumé : 
LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage SMS. 
C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. 

Position : 17
Résumé : 
Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. 
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

Parenthèse : Dans ce film il y a Cameron Diaz, tout ces films je les adores ! Et aussi.. il y a Nicki Minaj ! Les deux reunis en un film comment ne pas aimé.
Position : 18
Résumé : 
Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire...
Position : 19
Résumé : 

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.

Position : 20


Un autre film devrai faire parti du classement ?
Et quel est ton film préféré ? 

Continuons l'article ensemble en commentaire pour faire d'autres découvertes, moi aussi je veut savoir tes préférences et tes recommandations après tout ! ah ah
Bisous 


Retrouvez moi tout de suite sur : 

Instagram   -   Twitter   -   Hellocoton
Facebook   -   Google+   -   Pinterest 
Xoxo

6 commentaires:

  1. Coucou! Eh bien je te remercie beaucoup pour cette liste de film de filles car j'adore beaucoup de style de films et celui-ci en fait partie.. ça fait tellement du bien de regarder ce genre de films et ça tombe bien je suis en vacances toute la semaine prochaine et je ne pars malheureusement pas en vacances cette année. J'ai pris en note 3 d'entre eux que je n'ai jamais vus et qui me tentent bien: ma meilleure amie, ps i love you et ma première fois :-) bonne soirée et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Désolé j'ai pris longtemps à répondre ! J'espere qu'ils te plu en tout cas, je te met au défi de pas pleurer sur Ma meilleure amie ! ahah Bisous ♥

      Supprimer
  2. Très bonne recommandation de films :)

    et les livres que tu conseilles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'article t'es plu !
      Les livres j'en fait bientôt un article :D

      Supprimer
  3. Génial ! Merci pour cette liste ! Même si c'est des films de fille il y'en à que j'adore �� ( Le diable s'habille en Prada, Tout ce qui brille ou encore Nos étoiles contraires )
    Bref, ça m'a donné envie de me faire un film ce soir ! ☺ Des bises, Anthony

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh contente que ça t'es plu ! Ils sont supeeeerbes surtout Nos étoiles contraires ♥.♥ !
      Bonne soirée alors, bisous ♥♥

      Supprimer