jeudi 4 août 2016

❀ Sous la douche.. Routine cheveux et corps (+ des conseils) ❀

Bonjour vous j’espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous reviens avec un petit article qui me fait trop plaisir de vous écrire ! Comme vous l'avez vue dans le titre il y aura plusieurs choses déjà je vais vous montrez les produits que j'utilise sous la douche donc produits pour cheveux et pour corps.  Perdons pas de temps et commençons tout de suite les filles !


Parlons douche

Comme vous l'avez vue j'ai une douche italienne chez ma mère, il y a aussi un bain que j'utilise quand j'ai envie de faire moussé une bombe de bain généralement Lush en passant vous avez essayé la Galaxy ? Elle est magnifique, le bain deviens bleu et rose avec pleins de paillettes j'adore ! Chez mon père c'est également une douche italienne (trés trés grande) où je peut m'exercé à pleins de chorégraphies. (Beyoncé si tu passe pas là ✌ !)


Pour commencer..

Avant d'entrer dans la douche j'allume le jet d'eau pour pas avoir contact avec l'eau froide qui m'est très désagréable. Donc pendant se temps je nettoie mon visage avec la mousse nettoyante de chez Nivea (si vous voulez voir toute ma routine soins cliquez ici). J'en profite aussi parfois pour faire un petit gommage doux à mes lèvres avec un peu de miel et de sucre.

Une fois l'eau bien chaude je m'aventure sous le jet et j'attend quelques secondes pour me réchauffer et profiter tranquillement de ce bonheur là. Ensuite généralement je me lave déjà tout le corps pour ensuite me concentré que sur le lavage et le soin de mes cheveux.



Passons à la suite...


Je me lave le corps avec plusieurs gel douche, tout dépend surtout de l'odeur que j'ai envie de sentir sur le moment. Cette-fois là j'avais opté pour le gel douche DOP à la tartelette aux fraises. Cette odeur est juste démente ! La gamme saveur d'enfance de toute façon correspond exactement à leurs noms. J'avais aussi la senteur amande douce et à la framboise de la vallée du Rhône et c'est trois énorme coup de cœur ! J'adore ceux aux fruits, les odeurs florales c'est pas du tout ce que j'aime et pas que dans les gels douches. Par contre dans un gel douche honnêtement mise à part l'odeur je cherche pas vraiment l'effet hydratant ou autres car je me crème après la douche et je n'en ressent pas le besoin (du moins ma peau). J'applique le gel douche sur une fleur de douche ou sur un gant tout simplement je me complique pas trop la vie. Puis je rince.


Après j'utilise le gel purifiant désincrustant de Nivea que je vous ai aussi présentez dans ma routine soin du soir. C'est un gel exfoliant anti-imperfection qui laisse la peau net, bien nettoyé et douce qui m'aide à réduire mon acné en délogeant tout ce qui est boutons noir, peaux mortes, etc. 
Je le met avec une petite brosse sur tout mon visage en insistant bien sur ma zone T puis je rince avec de l'eau tiède.


Maintenant c'est parti pour les cheveux !


J'accorde une grande importance aux produits que je met dans mes cheveux, j'essaie de pas mettre de produit très chimique qui pourrai apporté l'effet inverse que je souhaite. Quand je me lave les cheveux je recherche essentiellement des produits qui n’alourdissent pas les cheveux, si possible qui les lisses et de la nutrition. En ce moment j'ai pas les cheveux abîmés ni sec car je les coupe tout les mois donc même ce qui est des masques je ne l'utilise que très peu, si j'ai besoin de faire du bien à mes cheveux par exemple si je les trouve terne et secs je fait un bain d'huile, soit d'olives soit de coco (cliquez ici pour voir l'article à ce sujet).

J'utilise en ce moment le shampoing de la gamme Ultra doux de chez Garnier à l'huile d'avocat et beurre de karité qui est quand même très très connu. Et c'est pas pour rien. Cette gamme est extra, elle laisse les cheveux doux et bien démêlés et on sent que vraiment le cheveux à étais nourris et hydraté. J'ai déjà essayé aussi l'après shampoing et le masque c'est des pures merveilles, en plus leurs prix est très abordable et en plus ont trouve cette marque dans tout les magasins c'est parfait. Ah oui, et l'odeur... C'est envoûtant tellement c'est une odeur douce et cocooning, elle reste un peu sur les cheveux même après rinçage. J'a-dore !


Après je passe à l'après shampoing, j'utilise celui à l'huile d'argan du Maroc de Daily Defence que j'ai eu dans la magasin Action je ne sais pas si vous connaissez ce magasin mais si non foncez-y ! Il y a vraiment de tout à un tout petit prix, celui-ci j'ai du l'avoir pour 2-3€ pour 946 mL vous vous rendez compte du prix et surtout de la quantité ? Surtout que sincèrement il est très bien, il m'aide à ce que mes cheveux soit plus souple et sans nœuds en y apportant un soin et une brillance. Je vous le conseille, si vous avez l'occasion de passer devant dans les rayons d'Action prenez-le vous ne regretterez pas.


Ensuite, occasionnellement j'utilise un masque de chez Nectar of nature que je trouve chez Carrefour, j'ai celui à la mangue et beurre de noix qui nourrit le cheveux. C'est je crois le troisième ou quatrième que j'achète, ils sont vraiment très bien que ce soit le masque mais aussi le shampoing, la crème et le gel douche que j'ai déjà essayé. L'effet et là, et le gros point positif c'est que l'odeur de mangue reste sur les cheveux même après, pas tout le monde aime sa mais moi personnellement j'adore.


C'est tout ? 

J'utilise que sa quand je suis sous la douche, bon.. je vous est épargné l'étape épilation et brossage de dents qui je pense ne vous serra pas très utile. Je voudrai complété ma routine sous la douche avec quelques conseils qui sont plus où moins connu mais qu'on laisse souvent de côté alors que réellement sa peut vous évitez d'avoir les cheveux secs, abîmés ou autres. Les voici : 

  • Ne vous brossez pas les cheveux sur cheveux mouillés après le lavage, les cheveux sont dans un état de fragilité dû à la chaleur et à l'eau et donc la perte de cheveux et plus importante.
  • Regardez et apprenez à connaitre les constituants de vos produits pour reconnaître les bons et les mauvais (un article arrive bientôt la dessus).
  • Quand vous mouillez ou rincez vos cheveux, pour pas que la chaleur abîme vos cheveux mettez une température tiède ou un peu froide, on les fait déjà subir le sèche cheveux, le lisseur, le fer à frisé donc évitons d'autres chaleur même si c'est pas forcement agréable je vous l'accorde (frileuse que je suis).
  • Le shampoing est fait pour nettoyé le cuir chevelu donc pas besoin de nettoyé vos longueurs, appliquez le juste sur votre racine. 
  • Massez votre cuir chevelu pour permettre la circulation sanguine ce qui fera que vos cheveux pousserons plus vite.
  • Espacez vos shampoing, faites deux, maximum trois lavage par semaine pas plus. Si vos cheveux graisses vite utilisez un shampoing sec. Je vous conseille ceux de Baptise, surtout le brunette si vous avez aussi les cheveux foncés. Je les essayé et j'ai adoré !
  • Soyez délicat lorsque vous 'essorer' vos cheveux pour éviter la casse.
  • Débarrassez-vous de votre serviette de bain et utilisez à la place un ancien t-shirt en coton, sa sera plus doux et sa agressera moins vos cheveux.
  • Faites séchez vos cheveux à l'air libre ou légèrement au sèche cheveux avec la position "air froid" sa évitera de brûler et d'abîmé vos cheveux.

Voilà pour ma petite routine sous la douche et mes quelques petits conseils, j'espere que cette article vous plaira. N'hésitez pas à me dire la votre de routine surtout pour les shampoings j'adore testé de nouveaux produits. Passez une bonne journée !

Et vous alors, quelles sont vos produits du moment sous votre douche ? 


Retrouvez moi tout de suite sur : 

Instagram   -   Twitter   -   Hellocoton
Facebook   -   Google+   -   Pinterest 
Xoxo

2 commentaires:

  1. Hello hello :)

    Chouette article ;) je crois qu'on a tous nos moments "Beyonce" sous la douche, haha

    En ce moment j'utilise le DOP Rocher Coco, je te le conseille :)

    ♡ Lily&Cats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah donc toi aussi ! Ahah !
      Ah je ne l'es jamais essayé ni sentis je manquerai pas de le faire quand je repasse dans le rayon !
      Bisous !

      Supprimer