dimanche 21 août 2016

Eclaircir ces cheveux soi même à la maison et avec des produits naturelles ❀


Aujourd'hui on va voir ensemble comment s'éclaircir les cheveux, mais sans passer par la case coiffeur et aussi à tout petit prix. Ça se trouve vous pourrez même le faire dès maintenant car certains produits se trouve déjà dans vos cuisines sans devoir acheter en plus. Quand on part en vacance au soleil les cheveux le font naturellement mais je ne part en vacance quelques jours que entre automne et hiver et je vis en Picardie ( a moi la pluie !) et puis dans tout les cas j'évite de m'exposé longtemps au soleil pour ma peau. J'essaie de faire disparaître mes cicatrices d’acné donc si je bronze l'effet sera inverse donc je reste toute blanche et je m'équipe du bronzer (merci au créateur de ce petit bijoux qui me sauve la vie toute l'année !).


Le citron  
Le premier allié pour éclaircir assez rapidement ces cheveux c'est belle et bien le citron, il apporte des reflets dorés très naturelle. Il est très connu pour toutes ces propriétés bénéfique à notre peau, à notre organisme et bien d'autres chose encore. Le petit soucis avec le citron c'est qu'il est assez asséchant donc pensez à bien hydraté vos cheveux avec des soins. Si vous vous exposez par exemple toute l'après midi avec ce mélange sur les cheveux, le soir faite vous un bon bain d'huile ou un bon masque par exemple.  

Pour l'utiliser je vous conseil d'utiliser un spray avec dedans du citron mais aussi de l'eau. 
Vous le pulvérisez sur vos cheveux un peu partout pendant 2h, puis aller dehors au soleil pour que l'effet soit plus rapide. 


Le miel 
Le miel contrairement au citron n'assèche pas les cheveux mais au contraire il vous aidera à rendre vos cheveux beaux et en bonne santé, tout comme celui-ci il éclaircis les cheveux grâce à son agent décolorant naturel (c'est pas beau sa ?) mais pas juste un peu, il peut éclaircir jusqu’à trois teintes. Sa ! C'est de l’efficacité ! L'application est en plus très simple.

Pour l'utiliser il faut mélanger un peu de miel à l'eau distillée, si c'est compliqué pour l'application vous pouvez utiliser un pinceau par exemple. Les cheveux peuvent être soit secs ou mouillés c'est comme vous voulez, moi j'ai une préférences pour le mettre sur cheveux mouillés. Ensuite vous couvrez vos tête avec un film plastique et vous laissez poser 1h et le tour est joué !


La cannelle 
...
 ! Avant de vous présentez cette technique avec la cannelle je tiens à vous dire que la cannelle peut-être très irritable alors avant faite un essai sur un petit endroit sur votre corps pour être sûr que vous la supporterez sur votre cuir chevelu !

La cannelle tout comme le miel contient aussi du peroxyde naturel donc vous gagnerez quelques teintes avec. On peut la trouvé par exemple sur des marchés ou des magasins naturelles, je crois que j'en est jamais vue dans les supermarchés. 

Pour l'utiliser vous devez mélanger la cannelle avec votre après shampoing et laisser le mélange sur vos cheveux pendant 8h environ, donc le mieux et le plus simple c'est de le mettre le soir et laisser posé toute la nuit. Puis le lendemain vous rincez tout simplement. 



La camomille 
Comme vous avez pu voir dans les produits capillaires on vois très souvent la camomille je pense surtout à la gamme Ultra doux à la camomille et miel de fleurs de Garnier, elle est très efficace pour illuminer et donner de la lumière aux cheveux. Vous pouvez trouver l'hydrolat de camomille dans des Parapharmacie, sur des sites ou dans des boutiques bio au alentour de 5€.

Pour l'utiliser il faut faire un mélange de cette hydrolat de camomille, du jus de citron et du miel liquide puis avec un spray vous pulvérisez le produit sur vos cheveux tous simplement.


J’espère que cette article vous aidera si vous voulez vous éclaircir les cheveux, si vous avez la moindre question vous pouvez juste en dessous en commentaire j'y répondrai le plus vite possible. 


Retrouvez moi tout de suite sur : 

Instagram   -   Twitter   -   Hellocoton
Facebook   -   Google+   -   Pinterest 
Xoxo?

2 commentaires:

  1. C'est tout simple en fait ! Incroyable !
    Merci pour ces astuces :)

    RépondreSupprimer